NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil - Neymar: le "beau jeu" passe après la victoire

04/06/2014 04:22 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

Le "beau jeu est la dernière chose" dont l'équipe du Brésil se soucie, la première étant la victoire, a estimé Neymar, le joueur vedette de l'équipe du Brésil, mercredi sur le site de la Confédération de football (CBF).

"Le beau jeu est la dernière chose dont on se soucie, on se soucie d'abord de gagner", a dit le N°10 au lendemain du 4-0 infligé au Panama en match amical de préparation où il a pris une part prépondérante (auteur d'un but et impliqué sur deux autres).

"La mentalité de notre équipe a toujours été la même, a-t-il avancé. Toujours gagner, quel que soit l'adversaire, quel qu'il soit, même s'il est peu huppé, nous voulons toujours jouer, marquer des buts, et si on en a l'occasion, bien jouer".

Mercredi, Neymar s'est adonné à un travail de récupération en piscine avec d'autres titulaires de la veille, Marcelo, Dante, Luiz Gustavo, Oscar et Hulk.

La Seleçao affronte la Serbie pour son second match de préparation, vendredi au stade Morumbi de Sao Paulo, avant de disputer le match d'ouverture du Mondial le 12 juin contre la Croatie dans le Groupe A, où les accompagnent le Mexique et le Cameroun.

Face à la Serbie, le sélectionneur Luiz Felipe Scolari a dit qu'il comptait aligner l'équipe qu'il titularisera contre la Croatie, alors qu'il avait ménagé trois joueurs mardi contre le Panama (Thiago Silva, Paulinho et Fernandinho).

lg-ybl/gv

PLUS:hp