NOUVELLES

Les 49ers prolongent de six ans le contrat du quart Colin Kaepernick

04/06/2014 07:12 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

SANTA CLARA, États-Unis - Les 49ers ont prolongé de six ans le contrat du quart Colin Kaepernick, ce qui le garde avec San Francisco jusqu'à la fin de la saison 2020.

D'un côté comme de l'autre, on voulait conclure une entente avant le début des camps d'entraînement. Selon ESPN, le pacte est d'une valeur de plus de 110 M $.

Kaepernick, qui est rapidement devenu l'un des jeunes quarts les plus en vue de la NFL, devait empocher moins d'un million $ en 2014.

Depuis qu'il a ravi le poste de partant à Alex Smith à mi-chemin de la saison 2011, Kaepernick a mené les 49ers à leur premier match du Super Bowl en 18 ans, lui et les siens perdant toutefois par trois points devant Baltimore, en février 2013.

En trois saisons, Kaepernick a totalisé 5046 verges aériennes et a complété 31 passes de touché, dont 21 la saison dernière. Il a prévalu quatre fois en six matches éliminatoires, récoltant sept passes de touché.

Au terme de la saison dernière San Francisco a atteint le match de championnat de la Nationale, s'y inclinant toutefois par six points devant les Seahawks de Seattle, qui allaient remporter le Super Bowl.

Choix de deuxième tour en 2011 (Nevada), Kaepernick s'est épanoui sous les ordres de Jim Harbaugh, qui a longtemps joué comme quart dans la NFL.

«Le dévouement et l'ardeur au travail de Colin ont joué un grand rôle dans nos récents succès, a mentionné le d.g. Trent Baalke. Son éthique de travail, son leadership et sa production sur le terrain ont influencé positivement notre équipe, et nous visons constamment à récompenser ce genre de qualités.»

Les 49ers s'apprêtent à disputer leur première saison à Santa Clara au tout nouveau Levi's Stadium, qui a été bâti au coût de 1,2 milliard.

PLUS:pc