NOUVELLES

La tempête Boris déverse des pluies abondantes sur le sud du Mexique

04/06/2014 12:42 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

MEXICO - La tempête tropicale Boris a été reléguée au rang de dépression tropicale, mercredi, mais elle continuait de déverser des pluies diluviennes sur le sud du Mexique.

Selon le Centre de surveillance des ouragans à Miami, la tempête a entraîné de fortes pluies lors de son passage sur les États d'Oaxaca et du Chiapas. Certaines régions isolées ont reçu jusqu'à 50 centimètres de précipitations. Près de 21 centimètres de pluie sont tombés sur la ville côtière de Tonala. Les États de Veracruz et de Tabasco devaient recevoir des précipitations moins importantes.

Mercredi après-midi, Boris se trouvait à environ 130 kilomètres à l'est de Salina Cruz et se dirigeait vers le nord à une vitesse de quatre kilomètres/heure, avec des vents soutenus de 35 kilomètres/heure.

Le Centre de surveillance des ouragans prévoit que la tempête se sera dissipée dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir traversé l'isthme de Tehuantepec en direction du golfe du Mexique.

Les météorologues préviennent toutefois que le risque de crues subites et de glissements de terrain persiste dans les régions montagneuses traversées par la tempête.

PLUS:pc