NOUVELLES

La SQ lance «Mon bal, mon retour» pour sensibiliser les finissants du secondaire

04/06/2014 12:49 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec (SQ) lance une campagne de sensibilisation auprès des jeunes conducteurs, à l'approche des bals des finissants.

L'objectif de «Mon bal, mon retour» est de conscientiser les jeunes face aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue.

Pour les rejoindre, la SQ entend faire appel à ses comptes Facebook et Twitter. Un tableau Pinterest sera également utilisé, pour transmettre des conseils et des idées pour la planification du bal.

Un bulletin consacré à cette thématique, disponible sur le site Internet de la police québécoise, sera également diffusé par les agents du Programme d'intervention en milieu scolaire et les agents de relations sociocommunautaire.

Le porte-parole de la SQ Ronald McInnis a justifié la campagne en indiquant que même s'ils ne détiennent que 10 pour cent des permis de conduire, les jeunes âgés de 16 à 24 ans représentent 25 pour cent des collisions mortelles et 20 pour cent des collisions avec un blessé grave.

Le sergent McInnis a rappelé qu'il est possible pour les jeunes de s'amuser lors d'un bal de finissants, tout en prévoyant un moyen de transport sécuritaire comme un conducteur désigné, un parent, un ami, un taxi ou même, une limousine.

PLUS:pc