NOUVELLES

Francofolies : la distribution pour les Fioritudes est maintenant connue

04/06/2014 01:18 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Daniel Lavoie sera des artistes qui composeront la distribution des «Fioritudes», spectacle qui donnera le coup d'envoi officiel de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal, le vendredi 13 juin.

Outre Daniel Lavoie, ce spectacle hommage au plus récent album de Serge Fiori — certifié disque d'or seulement dix jours après son lancement — mettra aussi en vedette Monique Fauteux, Ian Kelly et Coral Eagan, qui se joindront à Antoine Gratton, Catherine Major, Alexandre Désilets et Marie-Pierre Arthur, dont la présence avait déjà été annoncée. Les codirecteurs artistiques Luc Picard et Marc Pérusse monteront également sur scène.

En tout, dix musiciens et un choriste participeront à cette création exclusive.

Le spectacle sera présenté à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à compter de 20 h.

Après 28 ans d'absence de la scène discographique, Serge Fiori, l'ex-leader du groupe Harmonium, a produit un album homonyme qui s'est hissé en première place du palmarès des ventes au Québec dès sa sortie au début de mars. Il y est demeuré pendant près de deux mois, et au début de mai, il occupait la troisième position.

La programmation des FrancoFolies prévoit également des prestations de Corneille, Diane Tell, Marc Dupré, Vincent Vallières, Renée Martel, Hugo Lapointe et Éric Lapointe, notamment.

Plusieurs des spectacles au programme seront gratuits.

Les FrancoFolies se tiendront jusqu'au dimanche 22 juin.

PLUS:pc