BIEN-ÊTRE

Deux nouvelles liaisons aériennes directes relieront Montréal à Istanbul (Turkish Airlines), et au Panama (Copa Airlines)

04/06/2014 10:35 EDT | Actualisé 04/06/2014 10:47 EDT
Thinkstock

Aéroports de Montréal a annoncé mardi une nouvelle liaison directe de Montréal et Istanbul avec Turkish Airlines et de Montréal à Panama City au Panama.

La haute direction de Turkish Airlines et l’ambassadeur de la Turquie au Canada ont participé à l’annonce à l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau.

Turkish Airlines offrira un vol direct trois fois par semaine de et vers l’aéroport Istanul-Ataturk. Le vol dure 10h30. Il y aura même un chef à bord pour le service en première classe. Un Airbus 330 sera utilisé pour le vol.

Ce sera le huitième vol direct de Turkish Airlines en Amérique du Nord. Turkish vole dans 105 pays, incluant 254 destinations.

Le premier voyage a d’ailleurs eu lieu mardi.

200 000 Canadiens voyagent en Turquie à chaque année et Turkish Airlines entend bien développer ce marché.

En Turquie, Turkish Airlines vise surtout les gens d’affaires mais aussi les étudiants qui viennent étudier aux universités McGill et Concordia sans oublier les congressistes.

La ville d’Istanbul est en train de construire un nouvel aéroport qui pourra accueillir 150 millions de visiteurs par année dans 10 ans. Istanbul est une véritable plaque tournante pour l’Asie, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

En comparaison, Montréal accueille 14 millions de voyageurs par année.

Plus tôt dans la journée de mardi, Aéroports de Montréal a une nouvelle liaison aérienne directe dès juillet depuis l'aéroport Montréal-Trudeau avec Copa Airlines vers le Panama, plaque tournante pour l’Amérique latine. Plus de 55 connections en Amérique latine seront offertes. Il y aura quatre vols par semaine et l’avion utilisé sera un Boeing 737-700 Next Gen.

Cette liaison s'ajoute à celle de Syphax Airlines de Montréal vers Tunis, en service depuis avril dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Istanbul, Turquie