Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Budget Leitao : le maire de Montréal Denis Coderre se dit «déçu» et «perplexe»

Budget Leitao : le maire de Montréal Denis Coderre se dit «déçu» et «perplexe»
PC

Le maire de Montréal, Denis Coderre, s'est dit « perplexe » à la lecture du budget du nouveau ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao.

« C'est le budget du maintien, le budget des études... mais il ne faut jamais oublier de toutes facons qu'on est en négociations en vue d'un statut de la métropole. Donc ça va changer des choses en conséquences, quand on va parler en terme de pacte fiscal, de récupérations des pouvoirs et de l'argent qui va avec, du partage des revenus de l'assiette fiscale, ce que cela veut dire en terme de développement économique et social. Il y a un processus qui est entrain de s'établir », a déclaré le maire, prudent.

« J'ai vu assez de budgets dans ma vie pour savoir qu'il faut attendre l'étude des crédits, le diable est dans les détails. »

Denis Coderre est par ailleurs « déçu de la réduction de 20 % des crédits d'impôt pour le cinéma et le multimédia. « C'est sûr que ça va toucher Montréal. Je vais demander au ministre ce que cela veut dire parce qu'on a un centre d'excellence à Montréal. »

Il est satisfait que le fonds de la métropole passe de 17 à 20 millions. « On est aussi satisfait des investissements dans 3000 logements sociaux dont 500 consacrés à l'itinérance.

En ce qui a trait au projet de l'Oratoire Saint-Joseph, du parc Jean Drapeau, « c'était déjà amorcé entre nous », a-t-il dit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Équilibre budgétaire en 2015-2016

Les points saillants du 1er budget Leitao

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.