NOUVELLES

Après le "divorce du siècle" des parents, l'anniversaire XXL de la fille du Russe Rybolovlev

04/06/2014 11:27 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

La fille du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, un an après avoir acquis la légendaire île grecque de Skorpios où est enterré l'armateur Aristote Onassis, y organise mercredi une fête d'anniversaire à la mesure, selon la presse, de la fortune familiale, autour de laquelle ses parents se déchirent.

Selon l'agence de presse grecque ANA, quelque 120 invités ont débarqué au cours des dernières heures sur l'îlot de la mer Ionienne situé au large de Leucade (ouest), acquis en 1962 par Onassis et prisé de sa compagne d'alors, la diva Maria Callas.

L'îlot où Aristote Onassis épousa l'ex-Première dame des Etats-Unis, Jackie Kennedy, avait été cédé en mai 2013 par le petite-fille d'Onassis, Athina, à Ekaterina Rybolovleva, fille du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, patron de l'AS Monaco.

Le prince Albert de Monaco, sa nièce Charlotte Casiraghi compteraient d'ailleurs parmi les invités, selon la presse grecque qui se fait largement l'écho d'un événement qui redonne à Skorpios "le faste des années Onassis" après des années d'abandon, selon l'ANA. Les noms des chanteuses américaines Beyoncé et Rihanna ont également été cités parmi les possible convives.

La fête a commencé mardi soir par une première soirée sur le megayacht des Rybolovlev "MY ANNA" amarré dans le port de Skorpios tandis que d'autres yachts et un bateau de croisière sont censés héberger les invités.

Un périmètre de sécurité de 500 mètres autour du lieu des festivités, quatre vedettes des autorités portuaires grecques et les hommes grenouille d'une société privée assurent la sécurité des lieux, selon l'ANA.

La présence des parents de la jeune fille n'était pas précisée. Elena et Dmitri Rybolovlev se déchirent depuis 2008 sur les conditions de leur divorce et l'ex-femme de l'oligarque a obtenu fin mai 4 milliards de francs suisses (3,29 milliards d'euros), soit la moitié de la fortune du milliardaire, dans le cadre du "divorce du siècle" jugé à Genève.

smk/pt

PLUS:hp