NOUVELLES

AGP: Buissières et Ménard sont à égalité en tête à la Classique Acura

04/06/2014 07:28 EDT | Actualisé 04/08/2014 05:12 EDT

BROMONT, Qc - Marc-Étienne Buissières et le golfeur amateur Raoul Ménard ont remis des cartes de 68, quatre coups sous la normale, mercredi, et partagent la tête du classement au terme de la première ronde de la Classique Acura présentée par Wampole, sur les allées du club Château Bromont.

Buissières (Memphrémagog) et Ménard, de L'Ange-Gardien, détiennent une avance de deux coups sur les vétérans Rémi Bouchard (Le Mirage) et Marc Girouard (Le Diamant).

Un autre vétéran, Martin Plante (Le Balmoral) est l'un des six golfeurs qui ont retranché un coup à la normale. Les autres sont Mathieu Perron (Laval-sur-le-Lac), Sébastien Néron (Académie SN), Charles-André Deragon (Waterloo), Billy Houle (AGP) et Louis-Alexandre Pitre (Royal Québec).

Yvan Beauchemin (La Tempête), récent champion de l'omnium printanier, et Éric Laporte (Montcalm) ont joué la normale 72, de même que Jasmin Frappier (Les Dunes Sorel-Tracy), Clément Herviou (Le Sorcier) et Nicolas Fortin (B2Golf).

Le tenant du titre, Jean-Philip Cornellier (Cowansville) et Dave Lévesque, meneur au classement Sunice et joueur de l'année au cours des trois dernières années, ont tous deux signé des cartes de 75.

Après avoir évolué pendant trois ans au circuit Hooter's, Buissières en est à son premier tournoi au Circuit Molson Canadian 67. Le golfeur de 27 ans a inscrit six oiselets et commis deux bogueys.

«Pour bien faire ici, il faut tirer avantage des trous à normale cinq, tous atteignables en deux coups, ce que je n'ai pas réussi à faire sur les deux derniers trous (trois roulés au 17e et un roulé de trois pieds raté au 18e)», a dit Buissières.

Buissières a connu une brillante carrière chez les amateurs. Il a connu sa meilleure saison en 2009 avec une victoire au championnat amateur du Québec, une deuxième place au tournoi Alexandre de Tunis et une troisième position au tournoi Duc de Kent. Il revendique aussi trois victoires au championnat amateur en parties par trous.

L'autre co-meneur, Raoul Ménard, est un jeune golfeur de 22 ans qui complète ses études à l'Université de la Caroline du Nord.

Comme Buissières, sa carte de pointage montrait six oiselets, dont trois sur des trous à normale cinq, et deux bogueys.

Rentré de Banff la veille, où il a participé à un meeting de Golf Canada, Rémi Bouchard a complété sa journée de travail avec des oiselets sur les trois derniers trous pour remettre une carte de 70 (-2).

À la conclusion de ce premier tournoi du Circuit Molson Canadien 67, jeudi, le champion empochera 6 000 $ tirés de l'enjeu global de 40 000 $.

PLUS:pc