Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une affiche pour le parfum de Rihanna jugée «sexuellement suggestive» en Grande-Bretagne

En Grande-Bretagne, cette pub de Rihanna est jugée trop «suggestive»
Twitter

Rihanna n'a décidément pas froid aux yeux, que ce soit aux «Oscars de la mode», où elle est récemment apparue vêtue d'une robe transparente, ou sur l'affiche de promotion de son parfum, Rogue. Problème, ladite affiche a été jugée le mercredi 4 juin «sexuellement suggestive» par l'autorité de régulation de la publicité du Royaume-Uni, qui demande à ce qu'elle soit dorénavant exposée loin de la vue des enfants.

Sur cette affiche, la chanteuse originaire de la Barbade est photographiée de profil, assise par terre, les jambes en l'air reposant sur une bouteille géante de son parfum. Elle apparaît vêtue d'une culotte et de talons aiguilles, bras croisés sur sa poitrine. On peut apercevoir un tatouage sur son buste, sous son bras gauche, et un autre sur sa cheville droite, comme on peut le voir sur cette photo publiée sur Twitter:

«Bien que nous ne considérions pas que l'image soit ouvertement sexuelle, nous avons estimé que la pose de Rihanna, avec ses jambes en l'air, était provocatrice», écrit l'autorité britannique de surveillance de la publicité (ASA) qui a reçu une plainte. «Pour cette raison et le fait que Rihanna semble être nue à l'exception de ses talons hauts, nous avons conclu que la publicité était sexuellement suggestive et aurait dû être soumise à une restriction de placement afin de réduire les possibilités qu'elle soit vue par les enfants», ajoute-t-elle.

L'ASA a jugé que l'affiche ne devait plus apparaître sans cette restriction d'emplacement. L'autorité a également estimé qu'il était «peu probable» que cette publicité «soit humiliante pour les femmes», affirmant que l'expression du visage de la chanteuse montrait «de la défiance plutôt que de la vulnérabilité».

INOLTRE SU HUFFPOST

La robe transparente de Rihanna aux "Oscars de la mode" à New York

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.