DIVERTISSEMENT

«Vol 920» à TVA : Yan England monte à bord

03/06/2014 09:44 EDT | Actualisé 03/06/2014 09:44 EDT
PC

C’est Yan England qui animera la nouvelle téléréalité de TVA, Vol 920, qui permettra à de jeunes globe-trotters de parcourir le monde et, peut-être, de rencontrer l’âme sœur. Le décollage aura lieu dès cet automne, mais les auditions de recrutement des candidats se tiendront dans les prochains jours.

Vol 920 mettra en vedette 20 célibataires qui, sac à dos sur les épaules, exploreront sept destinations sur la planète. Chaque semaine, on visitera un endroit différent, et il y en aura pour tous les goûts, des grands centres urbains à la campagne rustique éloignée jusqu’aux territoires en haute altitude. Mais, pour être du voyage, les participants devront se soumettre à des épreuves et ainsi remporter un laissez-passer pour un périple en solo, en couple ou en groupe.

En tant que pilote de l’aventure, Yan England aura non seulement la responsabilité de présenter aux joueurs les défis qui les attendent, mais agira un peu comme un grand frère auprès d’eux, en les encourageant de diverses façons. Il leur proposera aussi des projets qu’ils devront réaliser pour s’impliquer de près dans les communautés qu’ils rencontreront sur leur route.

Yan England semblait la personne tout indiquée pour prendre les commandes de Vol 920. Celui qui est connu aussi bien des adultes que des adolescents grâce aux émissions Yamaska, Trauma, Les Rescapés, Minuit le soir, Une grenade avec ça, Fan Club et L’appart du 5e, et qui était en nomination aux Oscars, en 2013, pour son court-métrage Henry, a déjà effectué un voyage de coopération internationale au Pérou, a vécu cinq ans à Los Angeles, plus d’un an à New York, trois mois à Rome et a séjourné dans des familles d’accueil en Angleterre et en Belgique.

«Les voyages font partie de mes grandes passions, a mentionné le comédien. Depuis longtemps, je rêvais de faire le tour du monde pour m’enrichir de cultures différentes et repousser mes propres limites. Grâce au Vol 920, ce rêve deviendra réalité.»

Les auditions de Vol 920 commenceront dès ce week-end. L’équipe de production s’installera à Montréal, dans les bureaux de TVA, au 1600 boulevard de Maisonneuve Est, les 6, 7, 8, 20, 21 et 22 juin, de 8h à 20h, pour tester les aspirants candidats. Elle se déplacera aussi à Québec, au 960 rue Liénard, les 13, 14 et 15 juin, de 8h à 20h. Les intéressés doivent être âgés de 21 à 35 ans, être célibataires, ne pas avoir froid aux yeux et avoir envie de découvertes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des citations marquantes dans les écrans québécois