NOUVELLES

Soccer Canada utilisera un nouveau programme de développement unifié

03/06/2014 07:38 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

TORONTO - L'Association canadienne de soccer a dévoilé mardi sa nouvelle vision unifiée de développement technique pour le soccer au pays.

Cette vision fait partie du plan de développement mis de l'avant en janvier dernier, qui vise les années 2014 à 2018. Ce programme mènera à une identification et à un développement coordonnés des joueurs élites au sein d’une structure qui repose sur les centres régionaux d’entraînement, les réseaux de dépistage et les clubs professionnels. Il assurera un pipeline continu et harmonisé pour toutes les équipes nationales du Canada.

Le programme est composé de trois courants de jeu, soit le secteur récréatif, le secteur compétitif et EXCEL, le secteur de haute performance.

Ce dernier secteur doit garantir qu’un plus grand nombre des joueurs d'exception du Canada se retrouvent dans les meilleurs environnements de compétition, soit les clubs professionnels et les équipes nationales. Du côté masculin, l’accent sera mis sur le développement du joueur complet en inculquant une philosophie de jeu qui demeurera la même tout au long du parcours de l’athlète.

Chez les dames, il est basé sur le développement de joueuses par l’entremise de quatre piliers — physique, mental, technique et tactique et social et émotionnel — offrant un parcours clair et continu à l’échelle nationale.

PLUS:pc