Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sarkozy avec Poutine : "il n'y a qu'une diplomatie française" (gouvernement)

Sarkozy avec Poutine : "il n'y a qu'une diplomatie française" (gouvernement)

Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, a rappelé mardi qu'"il n'y avait qu'une diplomatie française", interrogé sur la rencontre, la veille à Sotchi, entre l'ex-président Nicolas Sarkozy et le président russe Vladimir Poutine.

"Il n'y a qu'une diplomatie française, il n'y en a toujours eu qu'une et il n'y en aura toujours qu'une", a dit M. Le Foll, interrogé par la presse à l'issue d'un Conseil des ministres.

"Il y a une diplomatie française qui agit tous les jours pour faire en sorte que notre pays soit un acteur de la paix dans le monde et de la lutte contre le terrorisme", a-t-il insisté.

Nicolas Sarkozy a rencontré lundi Vladimir Poutine à Sotchi, à titre "privé" selon Moscou, trois jours avant un entretien à Paris entre le chef de l'Etat russe et son homologue français François Hollande.

L'ancien président français se trouvait en Russie à l'occasion d'un concert de son épouse, la chanteuse Carla Bruni, lundi soir à Moscou.

swi-pg/bpa/nou/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.