NOUVELLES

Rogers Communications raffermit ses liens avec l'européenne Vodafone

03/06/2014 12:42 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

TORONTO - Le groupe de télécommunications Vodafone a conclu une entente exclusive de partenariat avec Rogers Communications (TSX:RCI.B) pour le marché canadien.

Le chef de la direction de Rogers, Guy Laurence, qui dirigeait Vodafone au Royaume-Uni avant de se joindre à la société torontoise, a expliqué que les clients de Rogers tireraient grandement profit de ce partenariat.

Rogers s'inspirera de l'expertise et des meilleures façons de procéder d'exploitants de partout dans le monde pour améliorer ses propres produits et services, entre autres en ce qui a trait à l'itinérance et à la transmission de la voix sur, a précisé M. Laurence dans un communiqué de presse.

Un porte-parole de Vodafone, Simon Gordon, a de son côté affirmé que l'accord conclu avec Rogers allait plus loin que les ententes d'itinérance signées avec d'autres fournisseurs de services canadiens, AT&T aux États-Unis et ailleurs, qui représentent la norme au sein de l'industrie.

Rogers et Vodafone, dont le siège social se trouve à Newbury, au Royaume-Uni, entendent notamment fournir conjointement des services à leurs clients internationaux respectifs, a indiqué M. Gordon.

À la Bourse de Toronto, mardi, les actions de Rogers Communications ont clôturé à 44,54 $, ce qui représente une hausse de 9 cents par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc