NOUVELLES

Quatre grands événements gratuits sont prévus pendant le Festival de jazz

03/06/2014 01:05 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Quatre grands événements gratuits seront présentés dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal.

L'artiste français Woodkid ouvrira l'événement le 26 juin, alors qu'il montera sur la grande scène en compagnie de sept musiciens. La pianiste et chanteuse Diana Krall soulignera quant à elle ses 20 ans de collaboration avec le festival en offrant un spectacle le 26 juin.

Le 1er juillet, les festivaliers seront invités à découvrir Vintage Trouble, un quatuor californien formé en 2010, qui a notamment fait les premières parties des Rolling Stones et The Who.

Enfin, l’Événement spécial de clôture, le 6 juillet, proposera une grande fête avec Deltron 3030, le trio hip-hop composé de Dan The Automator, Del the Funky Homosapien et Kid Koala.

En plus de ces grands événements, la place des Festivals accueillera différents artistes à 21 h et 23 h. Bobby Bazini y sera le 27 juin, tandis que Susie Arioli se produira le 4 juillet.

Le 29 juin, à 22 h, un concert gratuit s’est par ailleurs ajouté à la programmation du Métropolis : «Jimi Hendrix Guitar Extravaganza» avec Steve Hill et Paul Deslauriers.

Le Festival international de jazz de Montréal se tiendra du 26 juin au 6 juillet. La programmation complète est disponible au montrealjazzfest.com.

PLUS:pc