NOUVELLES

Présidentielle syrienne: Bachar al-Assad vote dans le centre de Damas (TV)

03/06/2014 03:36 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

Le chef de l'Etat syrien Bachar al-Assad a voté mardi avec son épouse Asma dans le centre de Damas pour le scrutin présidentiel controversé qu'il est assuré de remporter, a rapporté la télévision d'Etat.

"Le président Assad a voté dans le bureau de vote du quartier (résidentiel) de Malki" dans le centre de la capitale, a indiqué la télévision.

La chaîne ainsi que la page Facebook de la campagne présidentielle de M. Assad ont montré des photos du couple présidentiel sortant de l'isoloir et s'apprêtant à déposer leurs bulletins dans les urnes, entourés notamment de sympathisantes.

M. Assad, en costume bleu marine, y apparaît souriant au côté de son épouse, portant une jupe noire, une veste blanche cintrée et des talons aiguilles.

M. Assad fait face à deux autres candidats inconnus qui lui servent de faire-valoir, Maher al-Hajjar et Hassan al-Nouri, qui avaient voté plus tôt dans la matinée à l'hôtel Sheraton à Damas, a constaté l'AFP.

Les rebelles et les militants anti-régime ont parlé d'"élection du sang" et les Etats-Unis d'une "imposture", alors que la guerre qui ravage la Syrie a fait en trois ans plus de 162.000 morts.

rm-ram/sw

PLUS:hp