NOUVELLES

Les températures pour l'été à venir seront près des valeurs saisonnières, prévoit MétéoMédia

03/06/2014 07:07 EDT
Tim Robberts via Getty Images

Après des mois de températures sous les normales et un printemps qui a connu un lent départ, tout indique, selon MétéoMédia, que l’été sera agréable pour la majorité des secteurs de la province avec des températures généralement près des valeurs saisonnières.

Cette première semaine du mois de juin sera marquée par une abondance de nuages, des températures plus fraîches et, vers la fin de la semaine, des températures approchant les 30 °C. Pour la semaine suivante, l’arrivée d’une dépression abaissera les températures près des 20 °C, indique MétéoMédia dans un communiqué émis mardi matin.

À compter de là, les températures seront sous les normales dans l’extrême sud-ouest du Québec, à proximité de la frontière ontarienne, puis au dessus des normales dans l’extrême nord-ouest. La température sera près des normales dans le reste de la province.

Au chapitre des précipitations, MétéoMédia prévoit un été près des normales, mais «au-dessus des normales dans un corridor bordé par la rivière Eastmain au nord allant jusqu’à Val-d’Or au sud, s’étirant jusqu’à l’ouest du Saguenay».

Ailleurs au pays, certaines provinces, comme le Manitoba et l’Ontario, devraient s’attendre à des températures sous les normales de saison alors que des températures au-dessus des normales sont attendues pour la Colombie-Britannique, le Yukon et certaines parties du sud-ouest du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des activités extérieures pour jeunes enfants