Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: 7 morts dans l'explosion d'une bombe près de la frontière afghane

Pakistan: 7 morts dans l'explosion d'une bombe près de la frontière afghane

Au moins sept personnes ont été tuées mardi par l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur véhicule dans le nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane, ont annoncé des responsables.

Un camion a heurté une bombe cachée en bordure de route près de Parachinar, une ville peuplée par la minorité musulmane chiite et située dans la zone tribale semi-autonome de Kurram.

"C'était une bombe artisanale, quatre personnes sont mortes sur le coup et trois autres à l'hôpital", a déclaré à l'AFP Maqsood Hassan, un responsable de l'autorité locale.

Une source sécuritaire pakistanaise a précisé que le véhicule provenait d'une région peuplée par des musulmans sunnites alors que la bombe, elle, a explosé en zone chiite.

La zone tribale de Kurram est le théâtre fréquent de violences communautaires, principalement des attentats de groupes sunnites contre les chiites, minorité qui représente environ 20% de la population du Pakistan, pays de plus de 180 millions d'habitants.

str-sjd/gl/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.