NOUVELLES

Mondial-2014 - Colombie: Monaco officiellement "triste du forfait de Falcao"

03/06/2014 01:31 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, s'est dit, par le biais d'un communiqué sur le site internet du club, "triste" que le Colombien Radamel Falcao, sous contrat encore pour 4 saisons avec le club de la Principauté, soit forfait pour le Mondial.

"L'AS Monaco est triste du forfait de Radamel Falcao pour disputer la Coupe du monde", dit Vasilyev dans son communiqué.

"Il a malheureusement fallu se ranger à l'avis des experts médicaux et le constat est qu'il n'était pas encore apte (...)", ajoute ce communiqué, tout en précisant le soutien du club "chaque jour dans ce combat".

"À présent, nous allons l'aider pour retrouver son meilleur niveau pour affronter cette saison", dit encore Vasilyev.

Le 20 mai dernier, lors d'une conférence de presse annonçant le départ de Claudio Ranieri, Vasilyev avait toutefois déjà mis en garde son joueur.

"Radamel Falcao se soigne bien, avait-il lancé. Mais, attention! Cela ne fait que quatre mois depuis sa blessure. Et normalement, cela prend entre six et huit mois pour être en bonne forme."

Il avait également précisé que le club monégasque donnerait son avis après réception de différents tests physiques effectués par le joueur, alors en préparation avec la sélection colombienne.

L'attaquant de Monaco a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France le 22 janvier, avant d'être opéré quelques jours plus tard. Il n'a pas rejoué en compétition depuis.

cb/mfo/jgu

PLUS:hp