NOUVELLES

Les commandes passées auprès des usines américaines ont encore augmenté

03/06/2014 03:48 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les commandes passées auprès des usines américaines ont augmenté pour un troisième mois de suite, en avril, grâce à une demande accrue de matériel militaire. Toutefois, une catégorie clé qui sert d'indicateur pour les investissements des entreprises a diminué.

Le département du Commerce des États-Unis a annoncé mardi que les commandes avaient augmenté de 0,7 pour cent en avril, à la suite de la hausse de 1,5 pour cent du mois de mars et de celle de 1,7 pour cent de février.

Ces gains avaient succédé à deux importants reculs subis en janvier et décembre, qui reflétaient en partie un hiver particulièrement rude.

Une catégorie perçue comme un indicateur des projets des entreprises en matière d'investissements a reculé de 1,2 pour cent en avril, bien que cette baisse soit survenue à la suite d'une poussée de 4,7 pour cent le mois précédent.

Les solides hausses des commandes reçues par les usines américaines sont perçues comme la preuve que le secteur de la fabrication reprend vie après un hiver difficile et qu'il soutiendra l'économie en général.

PLUS:pc