BIEN-ÊTRE

Le super pouvoir des bananes: combattre les AVC

05/04/2013 11:20 EDT | Actualisé 03/06/2014 10:10 EDT

Sur le site du British Medical Journal, il est maintenant confirmé que les aliments riches en potassium sont bénéfiques à tous.

Entre autres, ils aident à réduire la haute pression sanguine, ce qui réduit incidemment les chances de souffrir d’un accident vasculaire cérébral, comme il s’agit de la cause numéro 1 du problème. Les recherches ont démontré que les grands consommateurs de potassium ont jusqu’à 24 % moins de chance d’en souffrir que les autres.

D’anciennes études suggéraient que le potassium pouvait nuire aux personnes âgées. Il était jadis craint que le potassium soit difficile pour leurs reins moins actifs, mais nous savons désormais qu’il n’en est rien.

La banane est le fruit riche en potassium le plus populairement connu. Une seule contient autour de 420 mg, ce qui fournit déjà une très bonne dose du 3500 mg recommandé quotidiennement.

En résumé, pour optimiser votre protection contre d’éventuels troubles vasculaires cérébraux, il est recommandé d’augmenter votre consommation de potassium en mangeant notamment plus de bananes, de dattes et d’épinards, tout en réduisant le sel.

Ce dernier est un grand responsable de la haute pression sanguine, et il rend aussi vulnérable aux AVC.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

Les aliments qui limitent les risques de cancer