DIVERTISSEMENT

Guide 2014 des festivals de musique au Canada: tout ce que vous devez savoir sur le meilleur des festivals musicaux

03/06/2014 11:47 EDT | Actualisé 31/07/2014 10:34 EDT
Frazer Harrison via Getty Images
INDIO, CA - APRIL 11: A view of the audience during Broken Bells on day 1 of the 2014 Coachella Valley Music & Arts Festival at the Empire Polo Club on April 11, 2014 in Indio, California. (Photo by Frazer Harrison/Getty Images for Coachella)

La saison des festivals musicaux au Canada n’a plus rien à envier à l’Europe! Le pays compte maintenant de nombreux événements incontournables rassemblant le meilleur de la musique.

Les Vancouvérois peuvent attraper leur tente et aller fêter aux festivals de Pemberton et Sasquatch! et les Torontois peuvent lâcher leur fou aux événements Digital Dreams, Veld, Field Trip et Riot Fest. Les Montréalais ont de quoi rendre n’importe qui jaloux avec Osheaga et les résidents et visiteurs de Québec peuvent profiter de la musique des plus grands noms internationaux sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été.

Et il y a de quoi satisfaire les amateurs de tous les genres: du folk au métal en passant par le country, chacun trouvera son festival.

Les étés canadiens sont courts, profitons-en pour passer le plus de temps possible à l’extérieur, à écouter de la bonne musique!

Voici donc notre liste des meilleurs festivals canadiens estivaux:

Le guide 2014 des festivals de musique estivaux

Et pour vous mettre encore plus dans l'ambiance, voici des listes de lecture gratuites inspirées des festivals:

INOLTRE SU HUFFPOST

Festival d'été de Québec 2014: quelques artistes