NOUVELLES

Fonds en fiducie créé pour venir en aide au garçon de 10 ans rescapé en Ontario

03/06/2014 10:46 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

LONDON, Ont. - La Société d'aide à l'enfance de London, en Ontario, a mis sur pied un fonds en fiducie pour venir en aide à un garçon de 10 ans rescapé la semaine dernière d'une chambre à coucher où il était enfermé depuis deux ans, selon ce qu'avaient indiqué les policiers.

Les autorités affirment que l'enfant a été découvert dans un environnement répugnant. Les médecins ont établi qu'il souffrait de carences alimentaires puisqu'il n'était nourri que deux fois par jour avec des restes d'aliments de restauration rapide.

L'oncle et la tante, avec qui l'enfant vivait, doivent comparaître en cour le 10 juillet pour faire face à des accusations de manquement au devoir de fournir les choses nécessaires à l'existence et de séquestration.

Le garçon va beaucoup mieux depuis qu'il a été confié à une famille d'accueil, selon ce qu'ont indiqué les autorités mardi. Elles précisent qu'il joue avec des jeux vidéo et commence à se lier d'amitié avec un autre enfant de son nouvel environnement.

La directrice de la Société d'aide à l'enfance, Jane Fitzgerald, affirme que son organisation a reçu de nombreux appels de gens qui voulaient venir en aide financièrement à l'enfant ou l'accueillir à leur domicile, voire l'adopter.

La Société d'aide à l'enfance de London et Middlesex a donc mis sur pied le fonds en fiducie «De London avec amour» pour accueillir les dons des personnes qui souhaitent contribuer au bien-être du garçon de 10 ans. Il suffit d'aller sur la page web dédiée aux campagnes de financement de l'organisation et d'opter pour le lien www.caslondon.on.ca/donate-now pour contribuer à cette cause spécifique. L'argent restera en fidéicommis jusqu'à ce que ses conditions de logement permanentes soient établies et connues.

Mme Fitzgerald explique que la Société d'aide à l'enfance est financée par le gouvernement provincial, ce qui fait en sorte que toute somme offerte à l'enfant sera consacrée à son bien-être futur. Elle espère que cela puisse permettre au jeune de s'offrir une éducation postsecondaire s'il le désire.

Elle a aussi indiqué que le garçon a un bon appétit et qu'il aime particulièrement les sandwichs à la confiture et au beurre d'arachide. Sa famille d'accueil soutient que le garçon de 10 ans est mignon et très gentil, mais qu'il faudra attendre un certain temps pour voir comment il va aller.

Quant à sa cousine âgée de 9 ans, trouvée sur les mêmes lieux par les policiers, elle a été confiée à une autre famille d'accueil et se porte bien.

PLUS:pc