NOUVELLES

Dévoilement du calendrier du prochain Championnat du monde junior de hockey

03/06/2014 01:27 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'équipe canadienne sera impliquée dans cinq des 13 matchs qui seront présentés à Montréal, à l'occasion du prochain Championnat du monde de hockey junior.

À compter des quarts de finale, le Canada disputera ses matchs à Toronto, qui est co-hôte de l'événement. Toronto accueillera les rencontres de demi-finales ainsi que les matchs pour l'obtention des médailles de bronze et d'or.

Le Centre Bell sera le théâtre des quatre matchs d'Équipe Canada au tour préliminaire, en plus d'un match hors-concours, ainsi que de six autres affrontements du tour préliminaire et de deux des quarts de finale.

Le match hors-concours à Montréal, contre un pays qui reste à être déterminé, aura lieu le 23 décembre. Le Canada amorcera le tournoi le 26 contre la Slovaquie, avant de retrouver l'Allemagne le lendemain. Il complétera le tour-rotation face à la Finlande le 29 et les États-Unis le 31.

Le Championnat mondial junior 2015 marquera la 11e fois que le Canada accueille le tournoi, qui sera de retour au pays en 2019 et en 2021 en vertu d'une entente conclue en 2009 entre Hockey Canada et la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG).

PLUS:pc