Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux adolescentes de 12 ans sont accusées de tentative de meurtre aux États-Unis

États-Unis: deux ados accusées de tentative de meurtre
PC

WAUKESHA, États-Unis - Deux adolescentes américaines de 12 ans sont accusées d'avoir tenté de poignarder à mort une de leurs camarades, elle aussi âgée de 12 ans, afin de plaire à une créature mythologique découverte sur le Web.

Les deux adolescentes ont été accusées de tentative de meurtre devant un tribunal pour adultes du Wisconsin. Elles pourraient écoper de peines de 60 ans de prison si elles sont reconnues coupables. Leur caution a été établie à 500 000 $ US chacune.

Des documents juridiques indiquent qu'elles planifiaient leur geste depuis plusieurs mois, avant de finalement passer aux actes samedi matin.

Une des filles a expliqué aux détectives qu'elles voulaient devenir des disciples de Slender Man, une créature démoniaque mythologique qui les aurait ensuite accueillies dans son manoir, au coeur de la forêt.

L'autre fille a dit aux policiers que Slender Man la visite dans ses rêves, que la créature peut lire dans ses pensées et qu'elle est capable de se téléporter.

La victime a été poignardée à 19 reprises; une blessure a raté une artère importante près du coeur par un millimètre. Elle était hospitalisée dans un état stable, samedi.

Les deux accusées ont comparu devant la justice menottées et portant des survêtements de prison. Les proches de l'une d'elle étaient en pleurs pendant que ceux de l'autre sont demeurés stoïques.

La victime aurait été attaquée dans un boisé, au terme d'une partie de cache-cache. Les deux accusées l'auraient abandonnée, gravement blessée, dans la forêt, mais la victime aurait réussi à se traîner jusqu'à un chemin où elle a été retrouvée par un cycliste. Elle a ensuite donné le nom d'une des deux autres filles à la police.

Les deux accusées reviendront devant la justice le 11 juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Enfants portés disparus au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.