NOUVELLES

Daniel Santerre remporte les honneurs du Rendez-vous Honda à Bromont

03/06/2014 04:30 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

BROMONT, Qc - Daniel Santerre a ramené une carte de 69, trois coups sous la normale, et a remporté les honneurs du Rendez-vous Honda, mardi, au club Le Château Bromont.

Ce tournoi réservé aux golfeurs seniors servait de prélude à la 21e édition de la Classique Acura disputée mercredi et jeudi sur les allées du même club.

Santerre (Golf Town Rivière-Rouge) a devancé par deux coups Yvan Beauchemin (La Tempête) et Marc Girouard (Le Diamant).

Pierre Dugas (Académie Cowansville) et Mike Veilleux (La Vallée du Richelieu) sont co-champions de la division super senior (60 ans et plus) après avoir joué 78.

Santerre a inscrit un aigle et quatre oiselets, mais a commis trois bogueys dont deux en fin de parcours, soit aux 16e et 17e trous.

Santerre espère faire d'une pierre, deux coups de son passage à Bromont puisqu'il sera l'un des prétendants à la victoire, mercredi et jeudi, lorsque la Classique Acura donnera le coup d'envoi du circuit Molson Canadian 67.

«Cette victoire va me mettre en confiance pour les deux premiers jours, a dit Santerre. Je n'avais jamais joué ici auparavant et j'ai bien aimé la configuration du parcours.»

Santerre devra composer avec la plupart des têtes d'affiche de l'AGP du Québec qui voudront mettre le grappin sur la première bourse de 6000 $.

77 golfeurs, dont sept de statut amateur, participeront à la Classique Acura dotée d'un enjeu global de 40 000$.

Joueur de l'année au cours des trois dernières années et meneur au classement Sunice, Dave Lévesque sera naturellement de la partie.

«Je peux faire encore mieux qu'en 2013, a affirmé Lévesque. J'ai connu une bonne saison l'an dernier, mais je n'ai pas joué à mon goût dans quelques gros tournois en mi-saison.»

Lévesque s'est fixé un autre objectif, à plus court terme celui-là.

«Mon but ultime est de participer à l'Omnium canadien qui aura lieu à Royal Montréal cet été. Troisième au classement de la PGA canadienne, je vise rien de moins que le premier rang d'ici la fin juin afin de mettre la main sur le laissez-passer.»

Le premier au classement national obtiendra un laissez-passer au tableau principal aux côtés des grands noms de la PGA.

PLUS:pc