NOUVELLES

Dan Marino se retire de la poursuite contre la NFL concernant les commotions

03/06/2014 07:39 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT

MIAMI - Dan Marino a indiqué qu'il se retirait de la poursuite contre la NFL concernant les commotions cérébrales et il affirme qu'il ne souffre d'aucun symptôme de blessures à la tête.

Le quart membre du Panthéon du football a dit qu'au cours de la dernière année, il a accepté qu'une réclamation soit déposée en son nom au cas où il aurait besoin d'une couverture médicale dans le futur. Marino a déclaré qu'il n'avait pas réalisé qu'il allait automatiquement se retrouver sur la liste des plaignants et a décidé de ne pas prendre part à la poursuite.

Marino, 52 ans, était l'un des 15 anciens joueurs qui ont déposé la poursuite en question devant la cour fédérale la semaine dernière, à Philadelphie.

Au total, plus de 4800 anciens joueurs avancent que la NFL n'a pas agi de façon adéquate pour les mettre en garde des conséquences à long terme des commotions cérébrales. La ligue a nié leurs prétentions.

La NFL et le groupe initial de plaignants ont conclu une entente de 765 M $ en août dernier, mais elle a été rejetée par un juge fédéral en janvier.

PLUS:pc