Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Condo à Montréal: les acheteurs avantagés

Condo à Montréal: les acheteurs avantagés
Giorgio Fochesato via Getty Images

À Montréal, la concurrence est féroce sur le marché de la copropriété. Les surenchères sont devenues rares, et les acheteurs regagnent du pouvoir de négociation.

Un texte de Vincent Maisonneuve

« Les vendeurs doivent être plus patients et ne pas s'attendre à recevoir plusieurs offres en même temps », souligne Paul Cardinal, directeur et analyste du marché à la Fédération des chambres immobilières du Québec.

« Le prix du condo a un peu moins tendance à augmenter cette année, explique Georges Bardagi, courtier immobilier chez RE/MAX Équipe Bardagi. Ce que ça veut dire, c'est que le vendeur doit faire un petit compromis qu'il ne devait pas faire il y a deux ans. »

2014, une année d'ajustement

Il y a actuellement des milliers de copropriétés en construction à Montréal. Mais depuis juillet 2012, le resserrement des règles hypothécaires limite l'accès à la propriété.

Il y a donc en ce moment un léger déséquilibre à l'avantage des acheteurs. Paul Cardinal rappelle cependant que « les mises en chantier ont ralenti. 2014 sera une année d'ajustement et en 2015, les prix vont recommencer à grimper, mais plus en fonction de l'inflation. »

Pour voir ce graphique sur votre appareil mobile, cliquez ici

INOLTRE SU HUFFPOST

Calgary - 4 millions$

Les plus belles maisons du Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.