NOUVELLES

Condo à Montréal: les acheteurs avantagés

03/06/2014 01:09 EDT | Actualisé 03/08/2014 05:12 EDT
Giorgio Fochesato via Getty Images

À Montréal, la concurrence est féroce sur le marché de la copropriété. Les surenchères sont devenues rares, et les acheteurs regagnent du pouvoir de négociation.

Un texte de Vincent Maisonneuve Twitter Courriel

« Les vendeurs doivent être plus patients et ne pas s'attendre à recevoir plusieurs offres en même temps », souligne Paul Cardinal, directeur et analyste du marché à la Fédération des chambres immobilières du Québec.

« Le prix du condo a un peu moins tendance à augmenter cette année, explique Georges Bardagi, courtier immobilier chez RE/MAX Équipe Bardagi. Ce que ça veut dire, c'est que le vendeur doit faire un petit compromis qu'il ne devait pas faire il y a deux ans. »

2014, une année d'ajustement

Il y a actuellement des milliers de copropriétés en construction à Montréal. Mais depuis juillet 2012, le resserrement des règles hypothécaires limite l'accès à la propriété.

Il y a donc en ce moment un léger déséquilibre à l'avantage des acheteurs. Paul Cardinal rappelle cependant que « les mises en chantier ont ralenti. 2014 sera une année d'ajustement et en 2015, les prix vont recommencer à grimper, mais plus en fonction de l'inflation. »

Pour voir ce graphique sur votre appareil mobile, cliquez ici

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles maisons du Canada