Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centrafrique: L'utilisation des sms suspendue pour restaurer la sécurité (officiel)

Centrafrique: L'utilisation des sms suspendue pour restaurer la sécurité (officiel)

L'utilisation des textos est "suspendue en Centrafrique jusqu'à nouvel ordre" en vue "de contribuer à la restauration de la sécurité sur toute l'étendue du territoire", a annoncé mardi le ministère des postes et télécommunications.

"L'utilisation de tous les sms pour tous les abonnés de la téléphonie mobile est désormais suspendue à compter du lundi 2 juin 2014 jusqu'à nouvel ordre", est-il indiqué dans une lettre du ministère des postes et télécommunications adressée aux directeurs généraux des téléphonies mobile en Centrafrique.

La décision de suspendre l'utilisation des textos a été prise "sur instruction du Premier ministre", précise la lettre. Elle intervient après un regain de violences à Bangui la semaine dernière, alors qu'un appel à la grève générale lancé en début de semaine a été relayé par sms ces derniers jours.

Elle fait aussi suite à un appel à "reprendre le travail" lancé dimanche par le Premier Ministre André Nzapayéké après plusieurs jours de manifestations et de paralysie à Bangui.

Une source gouvernementale a indiqué à l'AFP que l'utilisation des sms devrait être suspendue "pour quelques jours".

Quand on essaye d'envoyer un texto via le réseau Orange, à Bangui, il est écrit "sms interdit", a constaté l'AFP.

sj/xbs/jpc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.