NOUVELLES

Grand Prix de F1 de Montréal : le calendrier des activités à ne pas manquer

03/06/2014 01:38 EDT | Actualisé 03/06/2014 03:44 EDT
Clive Mason via Getty Images
KUALA LUMPUR, MALAYSIA - MARCH 30: Nico Rosberg of Germany and Mercedes GP and Sebastian Vettel of Germany and Infiniti Red Bull Racing race during the Malaysia Formula One Grand Prix at the Sepang Circuit on March 30, 2014 in Kuala Lumpur, Malaysia. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Pendant 72 heures, du 5 au 8 juin, toute la ville de Montréal s’animera au bruissement des véhicules du Grand Prix alors que des gens de partout dans le monde arriveront à Montréal. Au programme, voitures de luxes, spectacles, séances d’autographes, défilés de mode, gastronomie et bien plus encore. Le Huffington Post Québec vous dit ou être et quand pendant ce week-end qui s’annonce endiablé:

Jeudi le 5 juin

À 13:00

Une compétition d'arrêt aux puits se déroulera avec des célébrités sur la rue Crescent. Il faudra déboulonner les roues et prendre le temps de nettoyer le pare-brise. Tout ça, en moins d’une minute.

À 17 :00

Sur la même rue, une séance d'autographes se tiendra avec le pilote de Sahara Force India, Sergio Perez.

À 17 :45

Les Cheerleaders des Alouettes de Montréal offriront une prestation sur la scène Corona Extra de la rue Crescent.

À 19 :50

Posez vos questions au pilote automobile britannique David Coulthard dans une séance de questions et réponses organisée sur la rue Crescent.

Vendredi le 6 juin

À 12 :00

C’est le défilé de mode Cours Mont-Royal sur la rue Peel, au cours duquel défileront les mannequins de l’agence Dulcedo. L’invitée d’honneur n’est nulle autre que Geneviève Borne.

À la même heure, la FIFA annonce le compte à rebours pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2015 sur la scène Corona Extra.

Samedi le 7 juin

À 17:00

Le DJ Karl Bastien sera sur la scène Corona Extra, suivi de Young Soul à 19h, puis de DJ Domeno à 20h45.

À 21 :30

Pour célébrer les 15 ans du Grand Prix, le groupe Body Groove sera sur la scène Corona Extra avec des invités spéciaux.

Dimanche le 8 juin

À 12 :30

La parade des pilotes de Formule 1 sur le circuit Gille-Villeneuve aura lieu, suivie de la parade des nations à 12h 45. Ces activités sont coûteuses.

Profitez également du boulevard St-Laurent. Pendant toute la fin de semaine, une exposition de voitures modifiées sera ouverte à tous. Vous pourrez également voir des sculptures uniques créées sur des voitures par les artistes Jeremy Shantz et Laurence Vallières.

La Petite Italie et la rue Peel accueilleront pareillement les amateurs de sports avec leurs terrasses, cafés et restaurants.

Et évidemment, qui dit Grand prix de Montréal, dit compétitions. Pour connaitre l’horaire du Grand Prix de Montréal 2014 sur la piste, rendez-vous sur le site d’Autoblog.

INOLTRE SU HUFFPOST

De l'ambiance à Montréal pour le Grand Prix!