NOUVELLES

Une tempête de sable fait au moins 4 morts et 30 blessés à Téhéran

02/06/2014 12:35 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

TÉHÉRAN, Iran - Au moins quatre personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées, lundi, quand la capitale iranienne, Téhéran, a été balayée par une puissante tempête de sable qui a caché le soleil et déraciné des arbres.

La télévision d'État a rapporté des vents de 110 kilomètres à l'heure et cinq morts alors que l'agence de presse iranienne IRNA a plutôt parlé de vents de 130 kilomètres à l'heure et de quatre décès. Il n'a pas été possible dans l'immédiat d'expliquer ces différences.

Toujours selon la télévision d'État, la tempête a déraciné des arbres et plongé Téhéran dans l'obscurité pendant plusieurs minutes. Elle a aussi causé un carambolage impliquant une vingtaine de voitures sur une autoroute au sud de la capitale, en plus de provoquer l'annulation des vols internationaux. Les contrôleurs de la circulation aérienne ont redirigé plusieurs vols nationaux vers le centre de l'Iran.

Les autorités ont demandé aux enfants, aux personnes âgées et aux gens souffrant de problèmes cardiaques de rester à l'intérieur en raison de la poussière.

La télévision d'État a aussi affirmé que des vents violents avaient frappé d'autres régions du centre de l'Iran, sans toutefois faire de victimes.

PLUS:pc