NOUVELLES

Un homme recherché par la police meurt dans un accident de la route

02/06/2014 08:36 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un homme recherché par les policiers est mort dans un accident de la route, lundi après-midi, dans la région de Charlevoix.

Éric Audet, âgé de 34 ans, a percuté avec sa motocyclette un poids lourd sur la route 381 face à l'entrée d'un mine de la municipalité de Saint-Urbain.

Le conducteur du camion remorque, qui transportait des billots de bois, a subi un choc nerveux et il a été transporté au centre hospitalier de Charlevoix.

Éric Audet était recherché relativement à une séquestration, des voies de faits et des menaces commises le 30 mai à Ste-Catherine de la Jacques-Cartier envers une femme de Québec. La jeune femme de 23 ans, qui était une connaissance du suspect, aurait ensuite été attachée et retenue contre son gré pendant plusieurs heures avant d’être relâchée après maintes discussions avec le suspect.

Plus tôt en journée, la Sûreté du Québec avait lancé un appel à tous pour l'aider à localiser l'individu, après qu'il eut été aperçu dans la municipalité charlevoisienne de Saint-Hilarion.

La Sûreté du Québec insiste sur le fait que la collision survenue en fin de journée n'est pas le résultat d'une poursuite policière.

«Le motocycliste aurait dévié de sa voie. Il est décédé sur la scène. Aucune hypothèse n'est écartée, même celle du geste volontaire», a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Grégory Gomez.

Une enquête est en cours pour déterminer avec plus de précision les circonstances de l'accident.

PLUS:pc