Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roland-Garros - Murray prend encore le meilleur sur Verdasco

Roland-Garros - Murray prend encore le meilleur sur Verdasco

Andy Murray, tête de série N.7, s'est qualifié lundi pour les quarts de finale de Roland-Garros, en prenant le meilleur en trois sets 6-4,7-5, 7-6 (7/3) sur Fernando Verdasco (N.24), un joueur qui lui réussit décidément bien.

Murray, dont le meilleur résultat à Paris est une demi-finale en 2011, retrouvera en quarts le Français Gaël Monfils (N.23), qu'il n'a plus affronté depuis 2010.

"Nous nous sommes joué la première fois alors que j'avais 10 ans et lui 11 ans", a-t-il expliqué au sujet de la relation qui le lie à Monfils. "C'est quelqu'un qui a le sens du spectacle, il est si agréable à regarder. C'est le joueur que je préfère voir jouer."

"C'est un fantastique athlète et un mec très sympa", a-t-il ajouté. "Il devrait y avoir quelques points amusants, à cause de la manière dont nous jouons l'un et l'autre. Je suis impatient de jouer ce match."

L'Ecossais a signé sa 10e victoire en 11 rencontres face à Verdasco. Les gauchers réussissent souvent bien à Murray, qui atteint ainsi pour la 13e fois consécutive les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Le Britannique, qui est descendu au 8e rang mondial après avoir eu du mal à récupérer d'une petite opération au dos à l'automne dernier, est entré doucement dans son tournoi.

Mais cette victoire contre un Verdasco qui avait montré de belles choses jusque-là, va assurément le mettre en confiance.

Il n'a pas donné l'impression de trop se ressentir de son match en cinq sets disputés en deux jours, samedi et dimanche, face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber.

Murray, qui n'a jamais remporté le moindre titre sur terre battue, a asphyxié l'Espagnol, trop souvent contraint à forcer son jeu.

Mais l'Ecossais s'en voudra sans doute de ne pas avoir abrégé ce match. Il s'est procuré 12 balles de break dans le troisième set et n'en a concrétisé qu'une.

Il a ainsi plusieurs fois eu l'opportunité de prendre deux services d'avance sur Verdasco, qui est revenu à 4-4 et l'a poussé dans un tie-break, où il a enfin su faire la différence.

cyb/cda

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.