NOUVELLES

Probable noyade dans la rivière des Outaouais dimanche entre Gatineau et Ottawa

02/06/2014 07:19 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Le Service de police d'Ottawa enquête sur une probable noyade qui serait survenue dimanche après-midi, dans la rivière des Outaouais, entre Ottawa et Gatineau.

Deux hommes âgés dans la vingtaine naviguaient à bord de bateaux gonflables lorsqu'ils ont chaviré dans les rapides Deschênes, face à la Plage Britannia, peu avant 17 h.

Des pompiers de Gatineau sont parvenus à tirer de l'eau l'un des deux hommes, qui portait sa veste de flottaison. L'autre individu, qui n'avait pas enfilé la sienne, a disparu sous les eaux.

Des plongeurs de la police d'Ottawa et des confrères du services des incendies de la ville participent aux efforts visant à retrouver le malheureux et à localiser son embarcation.

Ils ont interrompu momentanément leur opération, dimanche soir, en raison de la noirceur qui rendait leur travail trop périlleux.

Ils ont, toutefois, repris du service très tôt lundi matin et poursuivaient leurs recherches lundi en soirée. Vers 21 h, le corps du disparu n'avait toujours pas été localisé, a indiqué la police d'Ottawa.

La puissance du courant et le niveau particulièrement élevé de la rivière rendaient leur intervention difficile.

Des recherches étaient menées en parallèle sur les rives du cours d'eau.

L'identité de l'homme, qui manque à l'appel, n'a pas été dévoilée.

PLUS:pc