Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Portraits de Montréal » arpente les rues de Montréal à la rencontre de ses habitants (PHOTOS)

« Portraits de Montréal » : à la découverte des Montréalais (PHOTOS)
Portraits de Montréal

Mikaël, Samuel et Thibault étaient tous les trois insatisfaits de leur vie professionnelle. À quelques semaines d’intervalle, les trois ont fait un geste que plusieurs n’oseraient pas faire : abandonner leur emploi pour vivre de leur passion, la photo. Quelques jours plus tard, ensemble, ils lançaient Portraits de Montréal, inspiré de l’initiative américaine Humans of New York.

Le concept est simple, mais bien pensé: munis d’une caméra, ils arpentent les rues de Montréal à la rencontre de ses habitants. Puis, quand ils font une découverte, ils prennent en photo cette personne et racontent brièvement son histoire. «Le fait est de créer une relation plus humaine entre les individus et de les rendre moins "étrangers"», explique Thibault par voie de communiqué.

«Je me suis blessé en Haïti et je me suis fait amputer des cinq orteils du pied gauche en février. Ça ne m'empêchera pas de profiter de l'été», peut-on lire sur la page Facebook avec la photo d’un homme assis sur un banc de parc.

Lancé il y a deux mois, le projet indépendant compte déjà plus de 5000 abonnés sur Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Portraits de Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.