NOUVELLES

Mondial-2014/Allemagne - Khedira: "Un tournoi ne se gagne pas qu'avec l'attaque"

02/06/2014 06:50 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

Le milieu défensif Sami Khedira appelle à une meilleure cohésion défensive au sein de l'équipe d'Allemagne en vue du Mondial au Brésil, soulignant qu'"un tournoi ne se gagne pas qu'avec l'attaque", dans une interview à l'hebdomadaire Kicker parue lundi, au lendemain du 2-2 contre le Cameroun.

Khedira estime que la Mannschaft a "un peu perdu" de son "incroyable" travail collectif en défense qu'elle avait affiché lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

"C'est pourquoi en 2012 (Euro) j'avais déjà prévenu qu'il ne fallait pas s'extasier seulement sur notre jeu offensif, souligne-t-il. Aucun tournoi ne se gagne qu'avec l'attaque. C'est peut-être bien pour séduire, mais ce n'est plus ça notre objectif. Le but est au final de brandir la Coupe".

Khedira se montre rassurant quant à la condition de son genou opéré qui lui a fait manquer six mois de compétition avant son retour en club mi-mai avec le Real Madrid couronné d'une contribution à la conquête de la Ligue des champions.

"Je suis convaincu d'être en forme pour le premier match" du Mondial (12 juin-13 juillet), assure le milieu de 27 ans, titulaire contre le Cameroun avant de céder sa place au jeune Christoph Kramer à la 73e minute.

L'Allemagne doit encore affronter l'Arménie le 6 juin à Mayence, match amical au lendemain duquel Löw et sa troupe s'envoleront pour le Brésil.

La Mannschaft débutera sa campagne dans le groupe G par un choc contre le Portugal le 16 juin, avant d'affronter le Ghana (le 21) puis les Etats-Unis (le 26).

sg/ig

PLUS:hp