NOUVELLES

Mondial-2014 - Uruguay: Suarez, opéré au genou, est "sur la bonne voie" (médecin)

02/06/2014 01:25 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

L'encadrement médical de l'Uruguay s'est montré optimiste quant à la disponibilité de l'attaquant Luis Suarez, opéré la semaine dernière au ménisque et qui a rejoint lundi la sélection en stage de préparation pour le Mondial-2014.

Selon le Dr Alberto Pan, l'attaquant de Liverpool "est en bonne voie", si bien qu'il a "commencé à travailler au centre" d'entraînement, situé dans la périphérie de Montevideo.

Suarez y est arrivé plus tôt dans la journée dans une voiture conduite par son épouse, selon la radio Sport 890.

Toutefois, l'encadrement de la Céleste n'a "pas d'informations (à donner) sur les dates de réintégration" de l'attaquant à l'équipe, a souligné le médecin en précisant que l'état physique de Suarez serait suivi de manière quotidienne.

"Contrôle en continu jour après jour" et "voir la tolérance à une augmentation progressive de la charge", a ajouté le Dr Alberto Pan.

Meilleur joueur de l'année en Angleterre où il a inscrit 31 buts en 36 matches, Suarez, 27 ans, avait dû être opéré après avoir ressenti "une intense douleur au genou gauche" lors d'un entraînement.

Suarez va tenter de récupérer à temps pour le premier match de la "céleste" au Mondial, contre le Costa Rica, le 14 juin. L'Uruguay affrontera ensuite l'Angleterre le 19 et l'Italie le 24.

Sans Suarez, elle a remporté son premier match de préparation 1-0 contre l'Irlande du Nord et doit affronter la Slovénie mercredi à Montevideo.

gfe/yow/fbx/cda/sk

PLUS:hp