NOUVELLES

Mexique: trois tués par balles lors d'un match de football

02/06/2014 03:51 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

Trois personnes ont été tuées par balles lors d'un match local de football dans le Michoacan, un Etat de l'ouest du Mexique, ont indiqué lundi les autorités locales.

Dimanche après-midi, lors d'un match entre deux équipes locales de la municipalité de Paracho ,des hommes armés ont tué trois spectateurs qui étaient dans les tribunes, tandis que trois autres étaient blessés, dont un jeune de treize ans, a indiqué à l'AFP Magda Guzman, porte-parole des autorités judiciaires locales.

Les tireurs ont pris la fuite et n'ont pour l'instant pas été retrouvés. On ignore les mobiles de la tuerie.

Sur les lieux, les autorités ont trouvé plusieurs douilles de balles de calibres 9mm et 45 mm.

Le Michoacan, situé sur la côte pacifique du Mexique, un zone importante pour le trafic de drogue vers les Etats-Unis, est régulièrement le théâtre d'actions criminelles du cartel des Chevaliers Templiers, un groupe criminel aux allures de secte religieuse.

Le gouvernement a déployé depuis plusieurs mois des milliers de militaires et de policiers fédéraux pour éviter un affrontement entre ce cartel et des groupes d'autodéfense qui se sont multipliés dans la région depuis l'an dernier pour s'opposer aux extorsion, enlèvements et autres assassinats perpétrés par les Templiers.

str/yo/jcb/jeb

PLUS:hp