NOUVELLES

Madeleine McCann: les policiers vont fouiller un terrain vague

02/06/2014 08:53 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

PRAIA DA LUZ, Portugal - Les policiers qui tentent d'élucider la disparition d'une fillette britannique survenue au Portugal en 2007 ont bouclé lundi un terrain vague situé à quelques centaines de mètres de l'endroit où l'enfant a été vue pour la dernière fois.

Des policiers ont encerclé de ruban jaune et blanc un terrain vague plus grand qu'un terrain de football et recouvert de buissons et de quelques arbres.

Ils devraient procéder à un examen médico-légal au cours des prochains jours. Les policiers pourraient avoir recours à de la machinerie lourde, à des chiens renifleurs et à des géoradars pour fouiller l'endroit.

Les responsables n'ont pas voulu commenter les événements de lundi. La loi portugaise interdit de dévoiler tout détail concernant une enquête en cours.

Le terrain vague se trouve à environ 300 mètres de l'hôtel de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où Madeleine s'est volatilisée lors d'une vacance familiale en mai 2007, peu de temps avant son quatrième anniversaire. Le secteur avait été fouillé pendant les jours suivant sa disparition.

Les autorités britanniques et portugaises ont récemment annoncé qu'elles entameraient de nouvelles fouilles au cours des prochaines semaines, après avoir réexaminé le dossier et lancé un nouvel appel au public pour obtenir des informations.

Des policiers britanniques qui ont épluché le dossier portugais disent avoir découvert de nouvelles pistes.

PLUS:pc