NOUVELLES

Les usines américaines ont fonctionné à un bon rythme au mois de mai

02/06/2014 03:52 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - L'institut américain des gestionnaires en approvisionnement a corrigé deux fois son indice de la fabrication du mois de mai, lundi, afin de montrer que les usines américaines avaient fonctionné à un bon rythme durant la période.

L'indice de l'Institute for Supply Management (ISM), une mesure de l'activité dans le secteur de la fabrication largement suivie, se situe maintenant à 55,4 points, en hausse par rapport à la précédente lecture de 53,2 points. Toute lecture supérieure à 50 points reflète une croissance.

Les données corrigées démontrent que l'industrie américaine de la fabrication croît de saine façon et qu'elle devrait aider l'économie à rebondir après un faible début d'année.

Presque toutes les 18 industries dont tient compte l'indice ont connu une croissance, avec en tête les meubles, le matériel électrique et les appareils électroménagers. Les textiles, seul secteur à ne pas avoir progressé, sont demeurés au même niveau qu'en avril.

Les mesures de la production et des commandes se sont élevées à de bons niveaux. L'indice de la production a grimpé à 61 le mois dernier, comparativement à 55,7 en avril. Celui de la production s'est hissé à 56,9, contre 55,1. Dans les deux cas, il s'agit de la meilleure lecture enregistrée depuis décembre.

La hausse des commandes laisse croire que la production des usines devrait demeurer solide lors des mois à venir.

PLUS:pc