DIVERTISSEMENT

«Les Prix Juneau» à V : les petits plats du Québec réinventés

02/06/2014 08:50 EDT | Actualisé 02/06/2014 08:50 EDT
Courtoisie V

Vous croyez concocter le meilleur pâté chinois, la poutine la plus décadente, le macaroni au fromage le plus crémeux? Vous serez sans doute intéressés par la nouvelle émission culinaire estivale de V, Les Prix Juneau, qui sera en ondes le mercredi, à 19h, dès le 4 juin.

Chaque semaine, le chef Martin Juneau s’élancera sur les routes du Québec et visitera une ville, où des aspirants cuistots lui tendront leur version personnalisée d’un classique des tables québécoises : tourtière, croustade aux pommes, tarte aux bleuets, pouding chômeur, etc. Son périple le mènera notamment en Montérégie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans Lanaudière. Au total, Martin Juneau se rendra dans 10 villes situées dans sept régions différentes, et goûtera 13 plats.

Après avoir savouré les recettes des participants, l’animateur choisira deux d’entre eux, qui se mériteront une place en finale. Et c’est la population du patelin en vedette qui tranchera et déterminera le gagnant en dégustant à l’aveugle les assiettes des deux finalistes. En plus de l’honneur d’être celui ou celle qui sait le mieux apprêter la spécialité gastronomique de sa région, confirmé par vote populaire, le lauréat ou la lauréate remportera 1000$ en argent.

Pour compléter son road trip, Martin Juneau s’entretiendra aussi avec des artisans locaux des diverses villes, qui feront découvrir leurs produits et partageront leurs trucs et astuces gourmands.

Produite par Zone 3, la première saison des Prix Juneau comptera 13 épisodes de 30 minutes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?