NOUVELLES

Le chanteur Chris Brown a été libéré de prison la nuit dernière

02/06/2014 11:19 EDT | Actualisé 02/08/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le chanteur Chris Brown a été libéré d'une prison de Los Angeles, tôt lundi.

Le représentant du shérif de Los Angeles, Tony Moore, a révélé à l'Associated Press que Brown avait été libéré à 0h01, sans toutefois donner davantage de détails.

Chris Brown était détenu depuis la mi-mars. Il avait alors été arrêté après avoir été expulsé d'un centre de désintoxication pour avoir enfreint ses règles. Il avait reçu l'ordre de la cour de suivre une thérapie.

Le mois dernier, un juge avait décidé que le chanteur r&b demeurerait en prison après qu'il eut admis avoir enfreint ses conditions de probation en participant à une altercation près d'un hôtel de Washington, l'an dernier.

Dans sa décision datée du 9 mai, le juge de la Cour supérieure James R. Brandlin avait condamné le chanteur à rester 131 jours de plus en prison, mais ce dernier s'attendait à être libéré beaucoup plus tôt.

Le juge Brandlin avait condamné Brown à purger un an de prison, mais lui avait donné un crédit de près de huit mois. Ce crédit inclut la période que le chanteur avait passé en thérapie et en prison. Son comportement exemplaire derrière les barreaux était également entré en ligne de compte.

Le chanteur était en probation depuis qu'il avait agressé la chanteuse pop Rihanna — sa copine à l'époque — quelques heures après la tenue de la cérémonie des Grammy en 2009. En octobre, alors qu'il était toujours en probation, Brown a été accusé d'avoir agressé un homme près d'un hôtel. Il a été accusé de voies de fait.

En cour, le 9 mai, Brown avait admis avoir commis un crime à ce moment, de sorte qu'une audition de témoins, lors de laquelle les procureurs auraient dû prouver que le chanteur avait violé ses conditions de probation, avait pu être évitée.

Le juge Brandlin avait précisé que Brown devrait terminer ses 1000 heures de travaux communautaires à sa sortie de prison. Tôt en février, il lui restait encore 800 heures à effectuer.

PLUS:pc