NOUVELLES

Mondial-2014 - Deschamps: "Rien de plus qu'hier" à propos de Ribéry

01/06/2014 06:07 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a affirmé dimanche que la situation n'avait pas évolué concernant Franck Ribéry, touché au dos, et que l'objectif était toujours qu'il soit disponible pour le dernier match de préparation au Mondial-2014, contre la Jamaïque, le 8 juin.

"Il n'y a rien de plus qu'hier. En 24 heures qu'est-ce que vous voulez qu'il se passe? L'objectif est qu'il soit disponible pour le match contre la Jamaïque, dimanche prochain", a déclaré Deschamps.

Selon la même logique, le sélectionneur a également affirmé que la liste des 23 qu'il doit livrer à la Fifa lundi ne serait pas modifiée: "Il n'y a pas de choses graves qui soient arrivées pendant ce match. Aujourd'hui, je n'ai pas de matière à changer".

Samedi, le sélectionneur avait reconnu que les douleurs dorsales de la pièce maîtresse des Bleus étaient problématiques, expliquant que "si on en est là c'est qu'il y a quelque chose", ce qui a alimenté les doutes sur la participation du joueur du Bayern à la Coupe du monde. Mais il avait ajouté que le staff espérait le récupérer pour le match face aux Jamaïquains.

Quelques heures auparavant, le joueur, qui est ménagé depuis plus d'une semaine, était allé passer des examens dans un hôpital parisien.

kn/sk

PLUS:hp