NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: Scolari râle, Neymar se régale

01/06/2014 02:54 EDT | Actualisé 01/08/2014 05:12 EDT

Le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari a pesté contre l'entraînement de dimanche matin qu'il n'a "pas aimé", alors que son attaquant vedette Neymar s'est illustré avec un but et sa fiancée Bruna Marquezine.

"Je n'ai pas aimé l'entraînement, je n'ai rien aimé, a lancé Felipao sur TV Globo. Rien n'a fonctionné. Beaucoup d'erreurs. Beaucoup de liberté, de contre-attaque, une série de détails qui ne sont pas le standard de la sélection."

Dans le petit match de cet entraînement au camp de base de la Granja Comary à Teresopolis (sud-est), les titulaires l'ont emporté 3-2, avec un doublé de Marcelo et un but de Neymar, mais ils ont fait preuve de failles défensives en seconde période, dont ont profité les remplaçants qui ont marqué par Hulk et Willian.

Le milieu Paulinho, qui travaillait en salle, était le seul joueur absent du terrain, et était remplacé par Hernanes parmi les titulaires.

Il fait partie des trois joueurs, avec le défenseur et capitaine Thiago Silva et le milieu Fernandinho, qui ne seront pas concernés par le premier des deux matches amicaux de préparation, mardi contre le Panama à Goiânia (centre), avant la Serbie vendredi.

Après l'entraînement, Neymar est allé saluer sa fiancée, l'actrice Bruna Marquezine, qui a assisté à la session avec d'autres invités. Malgré son accoutrement, avec chapeau et lunettes de soleil, elle fut reconnue, mitraillée par les photographes et sollicitée par des fans.

Le joueur et l'actrice ont ainsi officialisé leur rabibochage alors que leur liaison semblait rompue depuis l'été dernier et le départ de Neymar au FC Barcelone, selon ce que les deux jeunes gens avaient déclaré ou laissé publiquement entendre.

lg-ybl/sk

PLUS:hp