Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion d'un pétrolier japonais: le corps du capitaine retrouvé

Explosion d'un pétrolier japonais: le corps du capitaine retrouvé

Les plongeurs ont retrouvé le corps du capitaine d'un pétrolier nippon sans cargaison qui avait été dévasté par une puissante explosion cette semaine, ont indiqué dimanche les autorités japonaises.

Le corps de l'homme de 64 ans a été retrouvé dans la cale du navire, qui voguait à quelques encablures de Himeji, l'un des ports de la région industrielle du centre-ouest de la grande île de Honshu, lorsqu'il a été transformé en boule de feu jeudi matin.

Les sept autres membres de l'équipage ont survécu mais plusieurs souffrent de très graves brûlures.

Selon les premières constatations, le feu aurait été déclenché lorsqu'un marin a utilisé une meule pour retirer de la peinture. L'explosion s'est produite lorsque les flammes ont atteint le pétrole qui restait dans les cales, selon le ministère des Transports.

Les flammes ont produit une épaisse fumée noire qui est montée à plus d'une centaine de mètres au-dessus de la mer.

Cet accident très spectaculaire avait fait la Une des principaux journaux télévisés jeudi au Japon et le Premier ministre lui-même, Shinzo Abe, avait annoncé la nouvelle en plein débat au Parlement.

mis/fmp/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.