Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un défi de 1000 kilomètres à vélo pour les jeunes des centres jeunesse du Québec

Un défi de 1000 kilomètres à vélo pour les jeunes des centres jeunesse du Québec
Getty

MONTRÉAL - La 10e édition du défi de la Route sans fin, une randonnée à vélo d'environ 1000 kilomètres à laquelle participent, en relais, des jeunes issus des 16 centres jeunesse du Québec, a pris son envol vendredi à Val-d'Or en Abitibi.

Plus de 1000 jeunes participent à l'événement après s'être entraînés ferme durant un mois.

L'auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau, porte-parole de l'événement depuis cinq ans, se dit convaincu des bienfaits du projet pour les jeunes qui y participent et en a pour preuve les contacts qu'il a gardés avec eux au fil du temps.

L'objectif est de permettre à ces jeunes de développer leur confiance, leur estime de soi, tout en favorisant la persévérance avec le soutien d'intervenants.

Une route sans fin compte plusieurs étapes à travers la province, comme par exemple à Baie-Comeau, Rivière-du-Loup, Lévis, Joliette, Mont-Tremblant et Gatineau. L'événement se déroule sur une semaine, soit jusqu'au 7 juin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bixi - Montréal

En vélo à travers le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.