NOUVELLES

Six membres d'une secte religieuse en Chine arrêtés après la mort d'une femme

31/05/2014 11:58 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Six membres d'une secte religieuse ont été arrêtés en lien avec le décès d'une femme, battue dans un restaurant McDonald de l'est de la Chine, ont annoncé les autorités policières samedi.

Les suspects, dont quatre sont membres de la même famille, auraient attaqué la femme dans la ville de Zhaoyuan mercredi soir après qu'elle eut refusé de donner son numéro de téléphone. Sur leur micro-blogue, les autorités policières de Zhaoyuan ont précisé que les six suspects appartiennent à un groupe qui se nomme «Esprit Tout-Puissant» et qui demandait des numéros de téléphone dans le but de recruter de nouveaux membres.

La ville de Zhaoyuan est située dans la province de Shandong, un foyer traditionnel des sectes religieuses. La région a été le lieu d'origine de la Révolte des Boxers durant les dernières années de la dynastique Qing, au tournant du 19e siècle.

Selon le diffuseur national CCTV, du matériel religieux avait été retrouvé dans un lieu associé à la secte, sans toutefois donner plus de détails. Un préposé répondant au téléphone aux quartiers généraux de la police de Zhaoyuan a fait savoir que personne n'était disponible pour commenter l'affaire.

Un autre journal, le «Beijing Morning News», a rapporté que 17 membres du groupe avaient été arrêtés à Pékin, en décembre 2012, parce qu'ils harcelaient des gens dans un parc, affirmant que la fin du monde approchait.

PLUS:pc