NOUVELLES

Repêchage de la LHJMQ: le défenseur Luke Green entend son nom le premier

31/05/2014 12:28 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT
Francois Laplante/FreestylePhoto via Getty Images
GATINEAU, CANADA - MARCH 15: Liam O'Brien #28 of the the Rouyn Noranda Huskies skates with the puck during warmup prior to the game against the Gatineau Olympiques during the QMJHL game on March 15, 2014 at Robert Guertin Arena in Gatineau, Quebec, Canada. (Photo by Francois Laplante/FreestylePhoto/Getty Images)

MONTRÉAL - Le défenseur néo-écossais Luke Green a été le tout premier choix du repêchage de la LHJMQ, samedi, lorsque choisi par les Sea Dogs de St-Jean au Palais des Sports Léopold-Drolet, à Sherbrooke.

Au deuxième tour, les Olympiques de Gatineau ont transigé avec le Phoenix pour sélectionner l'attaquant Pascal Laberge, de Châteauguay dans le midget AAA.

Se prononçant troisièmes, les Cataractes de Shawinigan ont choisi le défenseur Samuel Girard, des Élites de Jonquière.

Il y a eu un beau moment d'émotion au 17e rang, quand Drummondville a repêché l'attaquant Mathieu Sévigny (Séminaire St-François) et que les caméras ont montré son père, Pierre Sévigny, très ému et très fier dans les gradins. L'ancien joueur du CH est maintenant un adjoint avec Québec, dans le circuit Courteau.

Suite à un échange avec Charlottetown, le Phoenix, au quatrième rang, a fait monter sur la tribune le gardien Evan Fitzpatrick, qui défendait les couleurs de Newbridge à Sackville, tout comme Green.

Un deuxième attaquant a été choisi quand Pierre-Luc Dubois, du Collège Notre-Dame, a été repêché par les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Plus tard en première ronde et 14e au total, le club a choisi l'attaquant Michael O'Leary, un Néo-Écossais qui évouluait au Connecticut la saison dernière.

Sixième équipe à se présenter au micro, le Titan d'Acadie-Bathurst a choisi l'attaquant terre-neuvien Jordan Maher.

Les Islanders ont ensuite opté pour un autre joueur des Maritimes, soit l'attaquant Mitchell Balmas.

Les Tigres de Victoriaville ont poursuivi la séance en repêchant le défenseur Guillaume Beck, du Collège Esther-Blondin.

Au neuvième rang, l'Armada de Blainville-Boisbriand a misé sur l'attaquant Miguel Picard, du Collège Notre-Dame.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont ensuite choisi le défenseur Jacob Neveu d'Amos, dans la Ligue midget AAA.

Avec leur deuxième choix de la première ronde, l'Armada est resté dans la couronne nord en se tournant vers l'attaquant Alexander Katerinakis, du Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Gatineau a ensuite repêché un autre athlète de la Nouvelle-Écosse, le défenseur de six pieds cinq Matt Sartoris.

Les Voltigeurs ont ensuite appelé le défenseur Benjamin Gagné, du Séminaire St-François.

De retour sur l'estrade au 15e rang, les Sea Dogs ont choisi l'attaquant Julien Tessier, des Estacades de Trois-Rivières.

Le Phoenix a été le prochain à repêcher un joueur de leur région en Thomas Grégoire, un défenseur offensif des Cantonniers de Magog.

Avec leur deuxième choix, les Cataractes ont sélectionné le défenseur Gabriel Sylvestre, qui jouait aux côtés de Beck pour le Phénix.

Les représentants du Québec à la récente Coupe Memorial, les Foreurs de Val-d'Or, avaient l'avant-dernier choix de la première séance. Ils ont choisi le défenseur Gabriel Bilodeau, du Rousseau Royal.

Les Tigres ont ensuite conclu la première ronde en repêchant Olivier Huot, de l'Outaouais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Séries 2014 - Troisième ronde: Canadiens - Rangers