NOUVELLES

Mondial-2014/Préparation: Cavani passeur décisif contre l'Irlande du Nord

31/05/2014 04:41 EDT | Actualisé 30/07/2014 05:12 EDT

L'Uruguay s'est imposée vendredi contre l'Irlande du Nord (1-0) en match amical de préparation à la Coupe du Monde au Brésil (12 juin-13 juillet) grâce à un but de Christian Stuani sur un service de Edinson Cavani.

Privée de son attaquant vedette Luis Suarez, récemment opéré d'un ménisque du genou gauche, la Celeste s'est imposée à l'heure de jeu.

Entré à la pause en remplacement de Diego Forlan, Stuani a trompé du bout du pied le gardien irlandais Roy Carroll en reprenant un centre en retrait de Cavani après une action venue de la gauche et impulsée par Christian Rodriguez.

Le Parisien Edinson Cavani qui a joué une heure en pointe a été remplacé à la 64e par Abel Hernandez, se montrant dangereux à la 32e minute d'une frappe croisée.

Ce match était le dernier avant que le sélectionneur Oscar Tabarez dévoile sa liste des 23 joueurs qui feront le déplacement au Brésil.

La sélection uruguayenne a encore un match amical à disputer mercredi contre la Slovénie.

L'Uruguay qui est dans le groupe D avec le Costa Rica, l'Angleterre et l'Italie, débutera le Mondial le 14 juin contre le Costa Rica.

gfe-aic/jcp/ep

PLUS:hp