NOUVELLES

Mondial-2014 - L'Equateur sans doute privé de Castillo

31/05/2014 09:12 EDT | Actualisé 31/07/2014 05:12 EDT

L'Equateur, futur adversaire de la France lors du Mondial-2014, sera sans doute privé de son milieu défensif Segundo Castillo, qui s'est blessé lors du match de préparation perdu contre le Mexique (3-1), samedi à Arlington (Texas).

Castillo s'est blessé en fin de première période lors d'un violent choc avec le Mexicain Luis Montes qui s'est lui fracturé le tibia et qui ne participera pas à la Coupe du monde.

Castillo souffre selon le premier diagnostic de l'encadrement médical équatorien d'une distension ligamentaire au niveau du genou droit.

"Cela parait difficile (qu'il puisse jouer), le diagnostic est pessimiste", a déclaré le sélectionneur colombien de l'Equateur, Reinaldo Rueda.

"C'est vraiment dommage si deux joueurs sont privés de Coupe du monde après cette rencontre", a-t-il poursuivi.

"Le résultat passe au second plan après une situation comme celle là" a-t-il conclu.

Agé de 32 ans, Castillo qui évolue en Arabie saoudite à Al-Hihal est un maillon essentiel dans le dispositif de Rueda.

L'Equateur qui avait fait un match nul prometteur contre les Pays-Bas (1-1) le 17 mai, a encore un match de préparation avant de s'envoler au Brésil, le 4 juin contre l'Angleterre à Miami.

L'Equateur, pour sa 3e participation à une phase finale de Coupe du monde, sera opposé dans le groupe E à la France, à la Suisse et au Honduras.

bur/jr

PLUS:hp